Un enfant, c’est fragile ! c’est fort ! … et Dieu, qui en fait une lumière

Créer une main bougie

Créer une main bougie soit avec de l’argile qui sèche toute seule, soit avec de la pâte à sel (1 tasse d’eau; 1 tasse de sel; 2 tasses de farine; mélanger et c’est tout bon)

Un enfant, c’est fragile ! L’enfant est à protéger, à tout prix. Pour qu’il puisse grandir en sécurité, en harmonie. Un enfant, c’est fort ! L’enfant a des ressources, des fulgurances, une intuition de la vie… et de Dieu, qui en fait une lumière.

Pour découvrir le texte du jour sur cette fragilité et cette force, allez dans ECOUTER ET RECEVOIR

  1. Aplatir l’argile au rouleau ou à la main
  2. Marquer le contour de la main avec un cure-dent ou un couteau
  3. Découper le contour de la main avec un cure-dent ou un couteau
  4. Relever les doigts pour faire une main en creux
  5. Laisser sécher (pour la pâte à sel, vous pouvez la cuire dans un four à feu doux 90-100° pendant en tout 2heures, cela dépend de l’épaisseur).
  6. Peindre
  7. Mettre une bougie dans la main

Une prière pour dire merci

Père,

Je suis content quand je vois ceux que j’aime.

Ça me fait chaud au cœur d’entendre leur voix.

J’aime quand ils me serrent dans leurs bras.

J’ai du plaisir à manger des bons petits plats,

L’odeur du pain frais me réjouit!

C’est Toi qui me donnes la vie?

Avec mes cinq sens, je me sens tellement vivant!

Pour mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon nez, mes mains,

Je Te dis merci.

Merci Seigneur, c’est bon la vie!

Je suis content!

Amen.

Pour poursuivre cette prière en découvrant d’autres prières et un conte mis en image avec des playmobils, allez sur PRIER ET MEDITER

2 commentaires sur « Un enfant, c’est fragile ! c’est fort ! … et Dieu, qui en fait une lumière »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer