Espérer, c’est être pétri d’avenir

Voilà une phrase d’Edith Wild dans un petit cahier « Vivre d’espérance »

Dans PRIER ET MEDITER, des jeunes se sont poser la question de l’avenir. Pour aller plus loin sur cette question de l’avenir, de l’espérance, voilà quelques vidéos :

  • Que pensez-vous de ces réflexions ?
  • Laquelle vous parle le plus ?
  • Et pour vous, qu’est-ce que l’espérance ?

Une courte réflexion sur cette parole d’avenir « C’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice » 2 Pierre 3, 8-11.

« la pierre qui obstrue l’avenir est roulée »

d’Edith Wild

Pour aller plus loin sur la résurrection en lien avec le texte biblique d’ECOUTER ET RECEVOIR

  • Une vidéo parlant de la résurrection dans la vie de Carolina Costa : « Vivre une résurrection ici et maintenant. Une vie éveillée à l’amour qui peut être développé, qui peut être grandi et qui nous survivra, car l’amour est éternel« 
  • Une deuxième vidéo de Carolina Costa : « Ce qui me bouleverse et qui me trouble, c’est que tout ces récits vont dans le même sens. Ils disent ce que disent les anges au récit du tombeau : N’ayez pas peur ! N’ayez pas peur de ce qui va se passer après la mort ! Tout va aller bien, ce qu’ils disent aussi. Tout va bien, car derrière il y a un amour, un amour qu’on a même pas idée…« 
  • Une vidéo qui parle de la résurrection en lien avec le Seigneur des Anneaux

« Le conte de fée doit comporter la consolation d’un fine heureuse. C’est ce que j’appelle l’eucatastrophe – du grec « catastrophos » qui signifie « bouleversement » et du préfixe « eu » qui veut dire « bon, bien » : donc un bouleversement qui entraîne le bien. Cette eucatastrophe provoque la joie, la joie de la fin heureuse… La naissance du Christ est l’eucatastrophe de l’histoire des hommes et la Résurrection est l’eucatastrophe de l’histoire de L’Incarnation. Cette histoire débute et s’achève dans la joie. » Tolkien

En lien voici une chanson d’Enya « Une promesse vit désormais en toi« 

Une vidéo à découvrir : La vie en abondance selon papasteur Sam

3 commentaires sur « Espérer, c’est être pétri d’avenir »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer